Découvrez Pellet Fire

Les barbecues et les chauffages à pellets sont en plein essor, innovants et ne disparaissent pas.

Pourquoi en sommes-nous si sûrs ?
La composition naturelle des pellets assure une très bonne combustion avec seulement 0,5% de résidus de cendres après la combustion.
La combustion des granulés est neutre en CO2, car les arbres libèrent le même CO2 que lorsqu’ils sont brûlés ou pourrissent sur le sol en forêt.

Cependant, nous devons démystifier le mythe selon lequel “les arbres sont coupés pour en faire des boulettes”.

Le produit principal d’une scierie est le bois coupé, dont se dégagent des sous-produits tels que des copeaux et de la sciure de bois. Ceux-ci peuvent à leur tour être réutilisés pour l’isolation en laine de bois ou en granulés.

Et bien sûr, les politiques de replantation et la bonne gestion des forêts sont cruciales. Si vous n’achetez que des granulés portant le label ENplus, il n’y a pas de problème et aucun arbre supplémentaire n’est abattu.

Cela peut sembler étrange à certains, mais plus nous utilisons d’applications du bois (par exemple dans la construction, le chauffage ou la cuisine), mieux c’est pour notre industrie du bois et notre écosystème local. Cela nous permettra à tous de devenir plus indépendants et notre carburant bon marché ne sera pas affecté par les conflits internationaux.

Un arbre peut également nous fournir un foyer, une chaleur rayonnante, de l’ombre, lutter contre la désertification et offrir un refuge à des milliers d’espèces de faune et de flore. Et bien sûr les applications de cuisine et l’éclairage comme vous pouvez le voir.
Y a-t-il un autre carburant qui puisse faire cela ?